Visite de Mme Florence PARLY, Ministre des armées, à l’UIISC 7 de Brignoles

Ce matin, suite à mon invitation, je fus très heureuse d’accueillir Madame Florence Parly, Ministre des armées à l’UIISC 7 de Brignoles, accompagnée de mes collègues parlementaires de la majorité, Monsieur le Député Philippe Michel Kleisbauer, Monsieur le Sénateur Andre Guiol; Monsieur Didier Brémond; maire de la Ville de Brignoles; des élus du territoire; du colonel Christophe Libert, commandant l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile n° 7; et de Monsieur le Préfet.


Je suis très fière que Madame la Ministre ait choisi Brignoles pour débuter ses visites dans le Var. La Provence Verte a été mise à l’honneur comme elle le mérite!


Ce modèle de sécurité civile est précieux. Il permet de pouvoir bénéficier, partout, à tout moment d’un secours qualifié. Ce modèle, ce sont aussi des hommes et des femmes à l’engagement exemplaire qui représente les valeurs de solidarité de la France à travers les opérations de secours à l’international. Soutenir leur engagement, ce n’est pas seulement préserver les ressorts indispensables de notre système de sécurité civile, c’est aussi et surtout faire vivre des valeurs de solidarité et d’entraide essentielles pour notre société.
Je fus ravie d’avoir pu présenter cette unité, fleuron de nos forces de secours, installée au cœur du centre Var à Madame la Ministre que je remercie chaleureusement pour sa venue.

Valérie Gomez-Bassac

Députée de la 6ème Circonscription du Var