Visite de l’ADAPEI Méditerranée à Pierrefeu

Accueillie par Monsieur Patrick Debieuvre Directeur Général, Madame Pascale Mignot directrice ainsi que les membres de la direction, j’ai eu le plaisir de visiter les structures de la Maison d’accueil spécialisée « les acacias » de l’ADAPEI Méditerranée située à l’hôpital de Pierrefeu Henri Guérin.
Plusieurs types d’accueil sont proposés en Internat (57 places) ; Externat (3 places) et Accueil temporaire (3 places d’hébergement temporaire).
La mission de la Maison d’Accueil Spécialisée s’inscrit dans un projet qui replace le bien être de l’individu au centre des objectifs suivants :
– Favoriser l’autonomie,
– Développer et stimuler tous les actes de la vie quotidienne.
– Favoriser à une vie sociale, culturelle et sportive par des activités adaptées.
– Porter une attention permanente à toute expression d’une souffrance physique ou psychique.
– Veiller au développement de la vie affective et au maintien des liens familiaux
– Assurer un accompagnement médical coordonné garantissant la qualité des soins.
J’ai également eu la chance de visiter la maison de vie dédiée aux enfants atteints principalement de troubles d’autisme et pu apprécier toute l’attention qui leur ai donné malgré des demandes de plus en plus croissantes de placements et auxquelles le personnel de l’association tente de faire face au quotidien.
Je tiens à remercier Madame la Directrice ainsi que l’ensemble du personnel pour leur chaleureux accueil et les félicite pour la qualité de gestion de cette structure qui offre une prise en charge complémentaire aux patients atteints de troubles psychiques.
Il est important de connaitre pour mieux soutenir ce genre de structures locales qui jouent à la fois un rôle social et économique non négligeable.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l’association suivant :
http://www.maslesacacias.fr/

Publié dans Actualités