Visite de la librairie “Le Bateau Blanc” à Brignoles

J’ai tenu à rencontrer les administrateurs, les partenaires et les salariés de la Librairie le bateau blanc à Brignoles.
Le Bateau Blanc est une librairie indépendante située au cœur de ville de Brignoles, propose les nouveautés en littérature française et étrangère. Sur ses rayons, vous trouverez des ouvrages en parascolaire, tourisme, régional, poche, bande-dessinée/manga et jeunesse. Les libraires sont à l’écoute pour vous conseiller sur chacun de vos achats et commander tous les ouvrages qui sont pas dans le fonds de la librairie.
Face à la menace de fermeture de la libraire, je tiens à saluer le projet audacieux porté conjointement par les collectivités: l’Agglomération Provence Verte, Ville de Brignoles; et les nombreux souscripteurs privés qui constituent aujourd’hui la société coopérative d’intérêt collectif (SCIP).
Une belle initiative collective qui répond à la nécessité de revitalisation de nos centres villes et à développer une offre culturelle de qualité au cœur de nos territoires.
Je saisis immédiatement le ministère afin que la librairie puisse egalment bénéficier du pass culture !

Valérie Gomez-Bassac

Députée de la 6ème Circonscription du Var