Visite crèche associative les « Lou Pichoun » au Beausset

Sollicitée sur la baisse des subventions notamment celle du conseil départemental, et soucieuse de pouvoir répondre de manière efficace aux attentes de ce genre de structures, j’ai eu le plaisir de visiter aujourd’hui la Crèche associative les « Lou Pichoun » au Beausset en présence de Monsieur le Maire Georges Ferrero.
J’ai pu me rendre compte de la qualité de service qu’offre l’association en petite enfance en assurant l’accueil de plus de 50 enfants répartis sur deux groupes (les 3 à 24 mois, et les 18 à 4 ans) avec 18 salariés, et un taux de fréquentation qui dépasse 95%.

Aujourd’hui l’association connait de grandes difficultés financières alors qu’elle répond à un vrai besoin de proximité. Seule crèche du Beausset.
Une situation à laquelle il faut répondre de manière urgente et en partenariat avec les collectivités, eu regard au rôle majeur de cette structure.
Je tiens tout particulièrement à remercier madame Clivy Valady-ridé présidente de l’association qui m’a sollicitée pour visiter la structure et œuvre pour offrir aux enfants un cadre agréable et soucieux de leur épanouissement dès le plus jeune âge, ainsi que monsieur le Maire venu à ma rencontre pour l’occasion. Merci également à toute l’équipe pour son chaleureux accueil et merci aussi aux enfants.

 

Publié dans Actualités