Soutien à l’horticulture à Carnoules

Accompagnée par Monsieur Christian DAVID, maire de Ville de Carnoules; et de Monsieur Guillaume GAUDIN, adjoint à l’agriculture et l’environnement; j’ai tenu à rendre visite à Monsieur Bruno GIOVINAZZO, exploitant agricole, producteur de roses.

Les compagnies d’assurance refusent d’assurer les dégâts de gel de sa récolte et se retrouve donc dans l’impossibilité d’assurer sa culture.
Monsieur Bruno GIOVINAZZO est le premier fournisseur des parfumeurs de Grasse, il représente un fleuron de la production française dans la filière horticole. Il est le seul en France à exploité une superficie aussi importante pour récolter des roses.

Alors que la filière horticole a été particulièrement touchée par la crise sanitaire et économique du Covid19, le gouvernement a décidé d’ouvrir un dispositif d’indemnisation exceptionnel pour un montant de 25 millions d’euros.

Toutefois, il relève de la responsabilité collective de tous les acteurs publics et privés, banques, assurances … de s’engager auprès de nos agriculteurs.