Restauration du château de Forcalqueiret : Le bâtiment va bénéficier du “Loto du Patrimoine”

Depuis le début de mon mandat, j’attache une attention particulière au dossier de restauration du Château de Forcalqueiret.
Grâce à mon appui, le château du Castellas de Forcalqueiret a été sélectionné au « Loto du patrimoine », partenariat entre la Fondation du patrimoine et La Francaise des Jeux afin de récolter des fonds pour réhabiliter le patrimoine français.


Cette dynamique a été le fruit d’une action menée avec la municipalité de Forcalqueiret pour porter la candidature du Castellas de Forcalqueiret auprès du Ministère de la Culture et de la Fondation du Patrimoine.
Aujourd’hui, sur mon initiative, conjointement à la municipalité de Forcalqueiret, de l’association Les Héritiers du Castellas, le dossier est relancé et rencontre un consensus politique sur le territoire.


Aussi, hier, j’ai participé à une présentation du projet en présence des partenaires institutionnels et politiques sur le site du Château, en présence de Monsieur André GUIOL Sénateur du VAR, Monsieur le Sénateur Michel BONNUS, Monsieur Didier Brémond, Président de l’Agglomération Provence Verte.
Je tiens à saluer l’engagement des membres de l’association Les Héritiers du Castellas qui souhaitent porter ce projet ambitieux qui peut rayonner sur tout le territoire.

Valérie Gomez-Bassac

Députée de la 6ème Circonscription du Var