Remise du Diplôme National du Brevet au collège Jean Moulin de Brignoles

Vendredi 30 novembre 2018, j’ai eu l’honneur et le grand plaisir de participer à la cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet organisée au collège Jean Moulin de Brignoles. Aux côtés des élèves et leurs familles, de l’équipe pédagogique, de M. Didier Brémond, Maire de la Ville de Brignoles, M. Bernanrd SAULNIER, maire du Val et de Mme. Chantal Lassoutanie, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Var.

L’école permet de donner les savoirs et les connaissances dont nous avons besoin tout au long de notre vie pour devenir un citoyen instruit, éduqué, cultivé et autonome. Le Diplôme National du Brevet atteste de cette maîtrise de connaissances et de compétence. Parce que le collège est le lieu où l’on acquiert une culture commune. Les élèves y sont répartis sans distinction dans des classes hétérogènes. Et c’est parce que le collège est le lieu du “vivre ensemble” que nous étions réunis hier soir pour fêter  cette réussite.

Je remercie chaleureusement Mme. Corinne GHESQUIER, principale du collège Jean-Moulin pour cette invitation. Et je salue son implication auprès des élèves tout au long de l’année pour former les citoyens en devenir. À travers de nombreuses initiatives et de projets pédagogiques tels que les cadets de la Défense ou la journée du respect.

Le succès de cette remise du Diplôme National du Brevet, démontre que cette ambition citoyenne répond à un investissement pédagogique au service de la réussite des élèves