Messe de la Sainte Geneviève, Sainte patronne des Gendarmes

J’ai participé vendredi 23 novembre 2018, à une belle messe de la Sainte Geneviève, Sainte patronne des Gendarmes, à la Basilique de la Sainte Madeleine à Saint Maximin, organisée par le Chef d’escadron Gilles Paglia en présence de Monsieur André Carava Sous-Préfet de Brignoles et de Madame la Sénatrice Christine Lanfranchi-Dorgal, de mesdames et messieurs les officiers, Sous-officiers, gendarmes adjoints, volontaires et personnel civil de la compagnie de gendarmerie de Brignoles.

À cette occasion j’ai pris la parole pour rappeler le travail des gendarmes pour la sécurité de tous au quotidien, leur témoigner tout mon soutien. Cette année a été particulièrement difficile pour nos forces de l’ordre entre les intempéries et le mouvement actuel. Sans compter la vigilance dont ils doivent faire preuve au quotidien. Je leur ai témoigné de mon respect et de ma gratitude.

La sécurité est une priorité et nos gendarmes l’assurent. Ils sont un pilier et un facteur d’équilibre pour la République ! Le dévouement dont ils font preuve force le respect, et je tenais à saluer cette vocation, difficile à vivre avec les contraintes du métier et qui demande de penser à autrui avant soi-même.
Je félicite également le Chef d’escadron Gilles Paglia pour les résultats probants, sur la baisse de la délinquance sur notre circonscription et les nouvelles collaborations gendarmerie-sapeurs-pompiers établies qui se révèlent efficaces.