Livraison de 15 tablettes à destination des patients du Centre hospitalier Jean-Marcel de Brignoles

Le 10 avril, c’est avec une immense satisfaction que j’étais présente à la livraison de 15 tablettes Galaxy (4G) de Samsung à destination des patients du Centre hospitalier Jean-Marcel de Brignoles, en présence de son Directeur Monsieur Richard Lamouroux, et de Monsieur Didier Brémond, maire de la Ville de Brignoles.

Cette livraison a été permise grâce à mon intervention auprès de la Fondation SFR et de Madame Isabelle SIMON Déléguée Régionale SFR que je tiens à remercier chaleureusement.

L’épidémie de Covid-19, sa mortalité et la période de confinement entraînent des situations de détresse morale ou d’inquiétudes. Certains malades sont à l’isolement dans les unités Covid-19 où toute visite leur est interdite. Ainsi, il faut gérer le lien avec les familles et cette situation à distance qui représente une souffrance supplémentaire pour les patients et leur famille qui se trouvent en zone rurale avec des distances importantes entre les communes et des moyens de communication et de télécommunication bien souvent peu adaptés.
Je tiens à remercier chaleureusement la Fondation SFR pour cette action qui permet de conserver ce lien et communiquer avec les familles via ce matériel numérique, pour alléger la souffrance des proches et des patients.
Je constate avec optimisme au quotidien les initiatives d’entraide qui se multiplient partout en France comme sur la circonscription. Ainsi, par son action, la Fondation SFR illustre cette belle solidarité remarquable.

Je reste à l’entière disposition du personnel soignant ou des établissements pour personnes âgées pour apporter un soutien et l’aide précieuse dont ils ont besoin actuellement.