Le Salon à la ferme à la Ferme de La Reyne à Tourves

J’ai eu l’immense plaisir de participer avec mon fils à l’opération “Le Salon à la ferme” à la Ferme de La Reyne à Tourves.


Traditionnellement, le Salon International de l’Agriculture (page officielle) se déroule fin février-début mars à Paris. Face à l’annulation de cet événement qui met habituellement en exergue pendant quelques jours les problématiques agricoles, la Confédération Paysanne a décidé d’organiser l’opération “Le Salon à la ferme” partout en France.
Cette opération vise à rapprocher cet événement au plus près des habitants de nos territoires, à reconnecter monde agricole et citoyens ainsi que permettre au monde paysan de s’exprimer sur ses problématiques auprès des décideurs politiques.


A travers toute la France, ce sont près de 200 événements qui sont programmés. La Confédération Paysanne du Var y participait de manière active avec 6 fermes ouvertes qui traitent des sujets d’actualités.
A cette occasion, j’ai eu le plaisir de participer à un atelier qui permet de découvrir le travail de paysan boulanger et de discuter des enjeux de l’agriculture paysanne bio.


Un moment d’échange riche autour l’agriculture paysanne bio avec Blandine et Vincent ARCUSA que je remercie chaleureusement pour leur accueil et l’organisation de cette journée.


J’ai tenu à leur exprimer mon soutien et je continuerai à répondre à leur sollicitation en faveur d’une agriculture varoise vertueuse et équilibrée.
Vous pouvez retrouver leur production boulangère sur différents points de vente du département:
➡ BARJOLS : à l’Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) de Barjols
➡ BARJOLS : à Le Domaine des Roseaux
➡ BRIGNOLES: à CAFE Passion Brignoles (sur commande)
➡ BRIGNOLES: à So.bio Brignoles
➡ CANNET DES MAURES: à l’Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) du Cannet des Maures
➡ CARCES : à l’Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) de Carcès
➡ DRAGUIGNAN : à Natur’halles
➡ LA ROQUEBRUSSANNE : à l’Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) “Les Paniers de l’Issole”.
➡ MOISSAC : à l’Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) de Moissac
➡ TOURVES : à Le Marché Provençal – Tourves.

Valérie Gomez-Bassac

Députée de la 6ème Circonscription du Var