Mon mot aux citoyens

mot-aux-citoyens-08

Mesdames, Messieurs,
Chère concitoyenne, cher concitoyen,

Le premier semestre de l’année 2020 a été une épreuve pour chacun d’entre nous. La France a traversé une crise sanitaire mondiale. Certains ont perdu des proches, d’autres ont souffert de ce virus, j’ai une pensée particulière pour eux.

Nous avons subi une période de confinement sans précédent. Pour certains synonyme d’isolement, elle aura été pour d’autres de retrouvailles avec soi-même ou avec son environnement familial. Pour certains à l’origine d’une profonde détresse, pour d’autres d’enrichissement personnel.

Durant cette période j’ai poursuivi mon travail de parlementaire, d’élue de la Nation. J’étais présente sur tous les réseaux sociaux. J’organisais un facebooklive de façon hebdomadaire afin de répondre à vos questions. J’ai placé toute mon équipe à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations : accès aux soins, mesures sanitaires, mesures économiques. Ce sont des centaines de mails qui ont été traités chaque jour.

Le gouvernement a répondu présent ! Sa priorité était d’assurer le maintien de nos capacités de soins et en particulier à l’hôpital pour prévenir toute saturation. Je tiens à rendre hommage au personnel médical et médico-social qui a été particulièrement mobilisé pendant cette crise sanitaire. Pendant ce temps, l’Etat a créé de nouveaux dispositifs pour limiter l’impact économique et social de cette crise sanitaire. Certains diront que ce n’est pas assez, d’autres ne retiendront que de petites défaillances. Pour ma part je suis fière d’être en France, d’avoir fait partie des élus de la Nation durant cette période où l’Etat providence a joué tout son rôle.

Sur ma circonscription j’ai souhaité être en relation constante avec le personnel médical et médico-social que ce soit dans les hôpitaux de Brignoles, Pierrefeu ou encore dans les EHPAD.

Le temps du déconfinement est venu ! Le virus est toujours là, nous restons vigilants, mais la vie reprend son cours. Les élus locaux, et plus particulièrement les maires, ont répondu présent pour mettre en œuvre les mesures nécessaires afin d’informer les citoyens et d’assurer la sécurité sanitaire dans leur commune.

Nous sommes tous conscients de la survenance d’une crise économique et sociale suite à la crise sanitaire que nous avons connue. C’est dans un esprit d’entraide et de solidarité que nous pourrons y faire face comme cela a été le cas durant ce temps de confinement. Le travail parlementaire reprend son cours à l’Assemblée mais comme je le fais depuis le début de mon mandat j’agirai en conscience en restant pleinement à votre écoute.

Très sincèrement,
Votre dévouée

Valérie GOMEZ-BASSAC

Députée de la 6ème circonscription du Var