Election de Monsieur André GUIOL au Sénat

À l’occasion de la campagne pour les élections sénatoriales qui se dérouleront le dimanche 27 septembre, j’ai tenu à exprimer mon soutien absolu à la liste portée par Monsieur André GUIOL. J’ai souhaité m’affranchir des clivages idéologiques et partisans.

J’essaie d’exercer mon mandat de façon transpartisane sur la circonscription, au-delà les divergences politiques et ce dans l’intérêt des citoyens et du territoire. Car, au-delà de toute appartenance politique, je conçois ma mission de parlementaire au plus près de la circonscription.

Par le biais de mes déplacements au sein des communes pour rencontrer les élus locaux, associations et citoyens sur la circonscription, j’ai découvert l’engagement de Monsieur André GUIOL en faveur du territoire. Par sa fonction de Président des maires ruraux, il a toujours porté la voix des communes ancrées sur les territoires pour défendre leurs enjeux spécifiques. J’ai constaté cet engagement au quotidien pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de l’échelon communal au sein de l’intercommunalité. Et je suis convaincue qu’il portera cette dynamique au niveau national.

Aussi, dans un territoire départemental fracturé, par un système politique égocentré, André GUIOL s’inscrit dans cette démarche de proposer une alternative politique viable, au bénéfice de l’intérêt général. À travers ses mandats locaux il démontre sa volonté, chevillée au corps, de défendre une politique équilibrée entre les territoires en étant le relai éclairé des besoins des collectivités locales et des élus qu’il représente.