Distribution de blouses de protection et de fleurs au Centre Hospitalier Henri Guérin.

En coopération avec les étudiants de l’Asso Faculté que je remercie chaleureusement; je me suis rendue au Centre Hospitalier Henri Guérin, situé sur la commune de Pierrefeu, dans le cadre d’une distribution de blouses de protection et de fleurs. Cette action s’inscrit dans une volonté de solidarité auprès du personnel soignant car je constate avec optimisme au quotidien les initiatives d’entraide qui se multiplient partout en France comme sur la circonscription. Mais peu vers la psychiatrie qui est trop souvent tel parent pauvre. Nous pouvons tous participer, avec nos moyens, à cette belle solidarité.

Le Centre Hospitalier Henri Guérin est un Etablissement Public de Santé (EPS) intervenant dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. Les blouses de protection est un don des étudiants de l’Université de Toulon; les fleurs proviennent d’une exploitation familiale de Carnoules. Dans ce contexte actuel de crise sanitaire, j’ai souhaité ainsi valoriser également la filière horticole de la circonscription, de nouveau très fragilisée.

Dès le début de mon mandat je me suis rendue dans cet hôpital où je retourne régulièrement. La psychiatrie est la grande oubliée des mesures adoptées et je souhaite les soutenir. Pendant la crise et hors crise. La mise en place de mesures sanitaires pendant la crise a nécessité un professionnalisme et un investissement encore plus important du fait de la spécificité des patients. C est pour cette raison que je souhaitais être à leurs côtés.

A l’issue de cette distribution, une réunion était organisée avec la direction de l’établissement et les soignants afin d’échanger sur les enjeux de la psychiatrie et de la santé mentale.